REFUGE DE LA GLÈRE (FFCAM)

Pour éviter les contaminations en refuge, nous appelons fortement tous les usagers à une vigilance accrue et au respect strict des règles en vigueur : réservation obligatoire, port du masque (sauf à table), et respect des gestes barrière. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver. Il est en particulier obligatoire de monter avec son matériel individuel : gel hydroalcoolique, masque, duvet ou drap-sac (crocs pour certains refuges).

Afin de lutter efficacement contre la pandémie Covid19, le refuge continue d'être soumis à un protocole sanitaire strict cette saison été 2021 :

- Les règles sanitaires sur l'hébergement en vigueur la saison précédente restent d'actualité : pas de couverture et oreiller à disposition, pas de chaussons, distanciation des effets personnels, dortoirs constitués en fonction des groupes ayant réservé ensemble (1 groupe par dortoir).

- Le port du masque est obligatoire, dans le refuge et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières.

- Le regroupement de personnes est également limité à 6 personnes.


Réservation obligatoire en ligne ou par téléphone  au Refuge de la Glère : 06 80 01 25 64

Situé en fond de vallée et rénové en 2006, le refuge de la Glère est un magnifique belvédère sur le massif granitique de Néouvielle. Il permet un accès vers ses nombreux lacs cristallins, qui sont autant d'appels pour une journée de pêche à la mouche ou pour la simple contemplation des lieux.

Facile d'accès, le refuge de la Glère est un refuge familial. De sa terasse il est déjà possible d'admirer 2 des 12 lacs qui jalonnent la vallée de la Glère. La nature intacte qui l'environne est de toute beauté, avec ses différents étages marqués par les lacs, les crêtes, les cols et les sommets. Beaucoup moins connue que sa voisine (la Réserve naturelle du Néouvielle), la vallée de la Glère a gardé un caractère plus sauvage car elle est bien moins fréquentée. Ce qui permettra aux très, très chanceux de pouvoir observer un lagopède ou un isard... Après un bon repas et une bonne nuit au refuge, petits et grands pourront faire le tour des lacs. Les randonneurs itinérants pourront se lancer sur le tour du Néouvielle, ou vers un des "3000" du Néouvielle. En hiver, le refuge est ouvert pour les randonneurs à ski.
60

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
60

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
20