Activités été

Balade familiale

Tour des lacs

Le très beau tour des lacs permet une balade familiale accessible à tous avec pas moins de 6 lacs en aller-retour et jusqu'à 8 lacs différents en boucle du refuge jusqu'au lac de la Glère.

Pour les petits et les grands en 3h tranquillement et 300 m de dénivellé.

Randonnée

Refuge de Packe 2524 m

Par un sentier de randonnée bien indiqué et bien marqué, partez vers l'historique refuge de Packe. A l'arrivée, vu imprenable sur ... ( à vous de venir le découvrir) et sur les lacs du Pourtet et de Rabiet.

Possibilité de se metre à l'abri dans ce mignon petit refuge de 8 places non gardé ouvert en permanence.

Compter 2h30 et 500 m de dénivelé pour rejoindre le refuge de Packe.

Randonnée

Turon de Néouvielle 3035 m

Un des « 3000 » pyrénéens réputé facile … Effectivement, pas de difficulté majeur, si ce n’est  le terrain… Le cirque de la Glère est la réserve nationale de pierre ! ou presque. Différents itinéraires sont possibles  pour atteindre le sommet où un panorama à 360° époustouflant vous attend. Ne compter pas sur la signalétique absente, ni sur les nombreux cairns qui mène partout et pas forcément au Turon, mais compter plutôt sur votre carte de randonnée et votre boussole pour vous orienter …

Compter 3h à 4h pour l’ascension et le même temps pour la descente … le terrain n’est pas déroulant. 900 m de dénivelé et de la distance !

Par enneigement tardif, les crampons peuvent être nécessaires.

Randonnée

Néouvielle 3091 m

Le « 3000 » du secteur, qui se fait principalement à partir d’Orédon ou d’Aubert, mais qui peut également se faire à partir du refuge de la Glère. Comme pour le Turon de Néouvielle, on est vite en terrain très pierreux, sans indication (carte et boussole fortement recommandé !), la principale difficulté étant la brèche de Chaussenque 2790 m pierrier « dégoulinant » sous la chaussure, parfois trop vertical pour certains, avant de rejoindre la voie normale du Néouvielle.

Compter 4h pour atteindre le sommet et 950 m de dénivelé.

Prévoir crampons et piolet suivant l’enneigement.